Depuis maintenant quinze ans, la Fondation vise prioritairement la modernisation de l'équipement médical de notre hôpital et, ce faisant, travaille à réduire notre dépendance aux autres hôpitaux québécois, permettant ainsi à notre population de bénéficier, chez nous, de la plupart des progrès de la médecine moderne.

La Fondation de l'hôpital de la région de Thetford fut créée dans le but de recueillir des dons pour aider notre hôpital régional à mieux réaliser sa mission de soins auprès de notre population.

Les coûts très élevés de l'appareillage médical et la rapidité des développements technologiques dans ce secteur commandent des investissements très lourds afin de maintenir les hôpitaux à la fine pointe du progrès, de s'assurer la disponibilité des services dans notre région et la présence de spécialistes de haut niveau.

Or, il est de plus en plus évident que les ressources de l'État ne suffisent plus à la tâche et que la population doit prendre en main, aujourd'hui, une part de cette responsabilité.

Un jour ou l'autre, pour nous-mêmes ou pour les autres, l'hôpital devient la ressource la plus essentielle sur laquelle nous puissions compter. Faisons en sorte que ce jour là, parce que nous y aurons veillé tous ensemble, notre hôpital soit en mesure de nous fournir les meilleurs soins qui puissent se donner.